Si votre matelas garde votre empreinte quand vous le quittez ou que vous vous réveillez avec des douleurs récurrentes, c’est que peut-être le temps est venu de vous en séparer…
Car contrairement à certaines idées reçues, votre matelas et votre sommier "travaillent" la nuit et donc s’usent. Sachant qu’il est recommandé de garder sa literie une dizaine d’années (soient 3650 nuits), votre ensemble matelas + sommier aura donc été mis à contribution pendant 30 000 heures et aura subit – à raison de 40 mouvements par nuit par personne – près de 140 000 mouvements et aura absorbé plus de 1 400 litres d’eau (40 cl de transpiration en moyenne par nuit par personne) !
Vous aurez donc compris l’importance d’une bonne literie et vous ne devrez surtout pas sous-estimer le rôle du sommier qui est le complément indispensable du matelas.
En effet, il joue un rôle d’amortisseur en absorbant 1/3 des efforts de la literie et un sommier de bonne qualité permettra aussi d’éviter une usure prématurée de votre matelas et vous assurera de bénéficier de toutes ses qualités.