Avantages de la relaxation

LES AVANTAGES DE LA RELAXATION

Notre guide pour bien choisir sa literie de relaxation

SOULAGER LE MAL DE DOS
Un sommier électrique vous permet d'adopter la position idéale grâce à son relevage des différentes parties du corps. Ce système permet de soulager, à la fois, vos douleurs et vos raideurs. Pour les personnes cherchant à soulager des pathologies comme une sciatique ou un lumbago, un sommier électrique se révèle être l'idéal.


MIEUX DORMIR À DEUX
Grâce à une literie et une télécommande distincte pour chaque dormeur , les mouvements de l'un ne peuvent pas nuire au sommeil de l'autre. Idéal pour les dormeurs qui bougent beaucoup.

GAGNER EN CONFORT ET SE DÉTENDRE
Relever la partie haute du sommier vous permet d'être dans une position idéale pour regarder la télivision, lire ... vous gagnez ainsi en confort !
Une literie électrique permet surtout de détendre les muscles en soulageant la tension des muscles et des articulations. Relever le dos et les jambes permet ainsi de soulager une tension musculaire au niveau du dos. Relever les genoux permet de soulager la courbure lombaire.

SE LEVER ET S’ALLONGER SANS EFFORT
Le sommier électrique vous apporte un gain d'autonomie pour entrer et sortir du lit.
Pour s’allonger, la partie “buste” relevée soutient le dos et donne un point d’appui supplémentaire. La mobilité des jambes est ainsi facilitée. Pour se lever, la partie “buste” relevée aide, grâce à un appui sur le matelas, à effectuer sans difficultés la rotation du bassin et à se mettre en position assise.

FACILITER LA CIRCULATION SANGUINE
Le relevage précis des jambes offert par un sommier électrique favorise le retour veineux et lymphatique et soulage la sensation de jambes lourdes. Le gonflement des jambes par forte chaleur et l’utilisation de bas de contention (ou à varice) sont également limités.
Un sommier équipé de 4 moteurs privilégie le retour veineux de la partie pieds (pieds et mollets) ou de la partie cuisses grâce à un réglage indépendant de ces deux parties.

FACILITER LA RESPIRATION
Dormir en position assise ou semi assise permet une meilleure circulation de l’air et facilite ainsi la respiration pour les personnes souffrant d’asthme, de rhume ou de bronchite. La position relevée soulage la pression des viscères sur les poumons et apporte une meilleure ventilation.

Un sommier électrique compense l’usage d’un oreiller et permet à votre tête d’être légèrement relevée et à la même hauteur tout au long de la nuit malgré les mouvements. Cette position limite notamment l’apnée du sommeil, les ronflements et les reflux gastriques.
Share by: